Nouvelles informations sur Andromeda

Nov 12, 2016 No Comments by

Nouvelles informations sur Andromeda

En marge du N7 Day, le site d’informations Game Informer publiait une interview « question-rafale », qui correspond à des questions et réponses très courtes, au nombre de 101. Tout ne nous intéresse pas ici, et nous avons fait du tri sur les informations données sur Andromeda – et pas que d’ailleurs – mais si jamais cela vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur la vidéo ci-dessous.

A cela, on peut ajouter différentes informations données par un AMA sur Reddit de Joe Juba, membre de Game Informer, justement.

Nous vous prévenons d’avance, c’est une longue liste brute, contenant quelques spoilers disséminés ici et là

GAMEPLAY

Classe  :

  • Pour le solo, le système de classe propre à la trilogie n’est plus obligatoire dans Andromeda. En effet, tous les pouvoirs et compétences des différentes classes seront accessibles. Ce sera ensuite aux joueurs de mixer ce qui lui convient en fonction des compétences de soldat, tech ou biotique. Il sera ainsi possible d’avoir des combinaisons uniques et inédites.
  • Cependant, en fonction des catégories de compétences déverrouillées, et en ayant atteint un certain nombre de points (aucunes informations sur combien), il sera possible de débloquer un « profil » qui apportera des bonus. Ce profil correspondrait au système de classes de la trilogie.
  • Il existe ainsi des profils comme « Porte-Étendard » (compétences investies dans le combat et la biotique) ou « Adepte » (compétences investies uniquement dans la biotique).
  • Il y a en tout 7 profils. Cela correspondrait aux 6 classes de la trilogie et il serait logique d’imaginer que la 7ème serait le profil correspondant à l’investissement de toutes les compétences (soldat, biotique et tech), qui sur le papier était cohérente, mais serait une nouveauté en terme de gameplay !
  • Pour le multijoueur, les classes restent toujours présentes mais seront sous formes de « kits », comme il y avait dans le multijoueur de ME3 (dans l’idée par exemple de ce qu’était les adeptes asari, soldat krogan, porte-étendard humain, sentinelle quarienne, etc.). Il n’y a cependant aucunes informations concernant les kits ni même les espèces disponibles.

Combat :

  • A l’inverse des trois Mass Effect en mode solo, il ne sera plus possible de mettre le jeu en pause pour sélectionner ces pouvoirs. C’est la raison pour laquelle si l’ensemble d’Andromeda peut s’apparenter à différents points des trois jeux, le dynamisme des combats dans Andromeda correspondrait énormément plus au multijoueur de ME3.
  • Les cooldowns globaux sont désormais remplacés par des timers individualisés.
  • Le Jetpack laisse la possibilité de planer, ce qui permettrait de tirer sur des ennemis à couvert ou de surveiller d’une meilleure façon les alentours.
  • Il n’est pas possible d’utiliser le Jetpack à bord du Tempête.
  • Il sera possible de créer une large gamme d’items, et plus uniquement différents types de munitions ou de mods d’armes, grâce aux scans et des informations recueillies qui en découlent.
  • Ces nouveaux items seront issus de technologies alien d’Andromède.

 Planète :

  • Au lieu d’avoir des planètes « lisses », il sera possible d’explorer les planètes de sa surface à ses profondeurs.
  • Les planètes auront de nombreux dangers comme par exemple des bassins d’acide, des épaves en feu, une météorologie difficile, etc. qui seront autant d’éléments qui pourront vous tuer.
  • Il n’y aura pas de scans de minerais et il n’y aura pas de fouilles des innombrables avant-postes comme pour ME1. Cependant, il peut il y avoir toujours des scans de minerais, mais sous une forme différente.
  • Sur les planètes, l’objectif principal est d’explorer pour découvrir des zones de largage viable pour notre équipage pour y installer des « gares avancées ». Cela permettra un ancrage au joueur. Ces gares permettront de modifier le chargement du Tempête, voyager d’un point à l’autre plus rapidement, etc. Des informations encore peu claires.
  • Il n’y aura probablement pas de « cités » aussi grande que l’est la Citadelle, dans le sens de disposer d’autant de « niveaux ». Il y aura au moins une (et probablement plusieurs) colonies qui disposera de plus d’un niveau/zone d’arrivée.

Nomade :

  • L’équipe de développement a été spécialement guidé par une équipe de développeurs de Need For Speed pour optimiser la manipulation du Nomade.
  • Le Nomade est plus rapide et plus maniable que le Mako. Il dispose également de boosters.
  • A l’opposé, le Nomade ne dispose pas d’armement.
  • Il sera possible de le personnaliser. Cela concerne au moins sa vitesse et son apparence.
  • Bioware désire une interaction fluide pour la transition entre le Tempête et le Nomade au sol. Ils ne promettent pas l’absence d’écran de chargement, mais s’il y en a, ils feront en sorte que cela ait le moins possible l’air d’en être.

 Tempête :

  • Il n’y aura pas d’écrans de chargement lors de déplacement à l’intérieur du Tempête.
  • Il n’y aura pas besoin d’acheter du carburant pour le Tempête.
  • La carte de la galaxie dans Andromeda est radicalement différente de celle de la trilogie. Une musique d’ambiance sera toujours présente, mais on ignore s’il s’agira de la même que celle de la trilogie.
  • Il n’y aura pas de poissons à acheter et à s’occuper. De même, le Tempête n’accueillera pas de bar !

Scan :

  • Comme vu dans le trailer de la PAX, il y aura du scan. Celui-ci sera une grande part de la progression du jeu. Pendant qu’on explore, on pourra scanner différents objets comme des formes de vie et de la technologie. Ces informations iront dans le Codex et nous apporteront davantage d’informations sur le monde environnant. Un système qui s’apparente aux jeux Metroïd Prime, en somme.
  • De très nombreuses armes familières (de ME2 donc) seront de retour. Il y aura également de nouvelles armes de mêlée, tels que des épées et des marteaux. De nouveaux modèles, donc, puisque cela existait dans le multi de ME3 (à moins qu’il s’agisse d’avoir la possibilité de les avoir dans le solo, ce passage n’étant pas très clair et pauvre en informations)
  • Les scans seront également utiles pour le système d’artisanat, débloquant de nouvelles recettes de fabrication pour des armes et armures.

Informations de gameplay divers :

  • La campagne solo peut se jouer en mode hors ligne.
  • Andromeda n’est pas un jeu open-world, mais il disposera d’éléments propres à ce type de jeu.
  • Andromeda sera lui aussi un « New Game + ». Cela signifie que recommencer une nouvelle partie après en avoir terminée au moins une au préalable avec son personnage donnera des bonus de départ. On ignore cependant lesquels pour Andromeda.
  • Concernant le multijoueur, le système de loot packs aléatoires sera toujours d’actualité. Cependant, il existera désormais une boutique utilisant une monnaie (in game, réelle ou les deux, on ne sait pas encore exactement) pour déverrouiller un item spécifique. Cette boutique ne contiendra qu’un stock d’items limité, qui subira un système de rotation.

PERSONNAGES

Liam :

liam informations

  • Liam est un coéquipier humain aperçu dans le trailer de la PAX.
  • C’est un ancien officier de police qui arrive sur Andromède à bord de l’Hyperion (l’arche humaine).
  • Il fait partie de l’équipe du Pionner et aide concernant la sécurité.
  • Liam est jeune, enthousiaste et d’une certaine façon, c’est l’idéaliste qui vous suivra n’importe où. Il aura tendance à prendre les évènements à la légère et avec optimisme.
  • Cela ne l’empêche pas de prendre ses responsabilités avec sérieux. Il peut ainsi rapidement s’énerver quand Ryder commet des erreurs et sera là pour récupérer la situation si besoin.

Peebee :

peebee informations

  • Peebee est l’Asari aperçue dans les différents trailers.
  • Elle est solitaire et une aventurière dans l’âme.
  • Elle est arrivée sur Andromède à bord du Nexus mais sera rapidement partie à l’aventure seule de sa propre initiative.
  • Contrairement à Liam, elle ne fait pas vraiment partie de l’équipe du Pionnier. On l’a rencontre au cours de nos aventures. En fait, la première fois qu’on la rencontre, elle taclera Ryder.
  • Peebee est une Asari très intelligente et est particulièrement intéressée par la technologie alien et les différentes choses que l’on peut trouver dans Andromède.
  • Elle n’est cependant guère enthousiaste concernant les formalités et autres subtilités sociales, ce qui la rend très familière.
  • Son esprit est aussi rapide que ses paroles et il peut être difficile de suivre le fil de sa pensée (probablement à l’image de Mordin, en bien moins caricatural).
  • Il ne faut pas penser que Peebee soit comme Liara, les deux Asari n’ont que peu de ressemblances. Il est ainsi souligné que si Liara était très sérieuse (et pouvait sembler morne), Peebee est à l’inverse pleine d’entrain et dispose d’une personnalité pétillante.

 Informations diverses sur les personnages :

  • Il n’y aura aucun membre d’équipage du Normandy dans Andromeda.
  • Il est très probable qu’un personnage chante à un moment ou un autre (on espère mieux que Mordin !).
  • A l’heure actuelle, aucun personnage supplémentaire à télécharger n’est prévu (dans le sens de personnage disponible en DLC payant).
  • Les membres de l’Initiative Andromède sont volontaires, à l’exception d’un.
  • Il n’y a pas de personnages issus du Conseil, mais il y aura un équivalent du Conseil dans Andromède sur lequel on pourra se raccrocher.
  • Aucun membre d’équipage ou compagnon ne serait tué dans Andromeda.
  • Tous les personnages ne pourront pas participer aux phases de combat, car ils sont trop mauvais pour cela.
  • Il sera possible de personnaliser le père et le frère/sœur de Ryder, mais cela resterait très limité.
  • En raison de complication lors du réveil de cryo-stase, le frère/sœur de Ryder n’assistera pas au combat à nos côtés.
  • Il sera néanmoins possible d’interagir avec lui/elle et de créer des liens familiaux. Ces interactions frère/sœur sont optionnelles et s’inscrivent dans une intrigue entremêlée.

ESPÈCE

  • Il y aura plusieurs ethnicités dans Andromède. Autrement dit, il y aura plusieurs espèces locales.
  • Les « Ketts » sont l’ennemi principal. Malgré le fait qu’ils sont décrits comme des ennemis mortels, Bioware désirait également ne pas les rendre « moches » (à l’image de ce que serait les Récolteurs et les forces des Moissonneurs), pour que les joueurs puissent également pouvoir éprouver une forme d’empathie à leur encontre (ce qui pourrait correspondre à l’image des Krogans ou des Butariens dans la trilogie par exemple).
  • Les Turiens sont également présents dans Andromeda. Ceux-sont bien eux qui constitueront l’effectif de la quatrième arche. Pour rappel, les trois autres étant les Humains, les Asari et les Galariens.
  • Le Nexus, qui s’apparente de plus en plus à l’équivalent « andromèdien » de la Citadelle, accueillera de manière sûre des Krogans. Toujours rien de confirmé officiellement pour les autres espèces.
  • Les Elcors est la première espèce officiellement confirmée comme absente d’Andromeda.

ROMANCE ET ROUE DES DIALOGUES

  • Il y aura plus de romances dans Andromeda, en comparaison des précédents jeux Mass Effect.
  • Il y aura énormément plus de moments dans l’esprit du « tir de bouteilles avec Garrus » (ME3) dans Andromeda, en comparaison des précédents jeux Mass Effect.
  • La sympathie qu’aura un personnage à l’encontre de Ryder ne culminera plus systématiquement en une scène de sexe. Quelques-uns ne se résumeront qu’à de courtes amourettes, d’autres personnages apprécieront des relations plus longues tandis qu’enfin d’autres vous enverront tout simplement promener.
  • Il ne sera pas possible de se marier, du moins « pas de manière traditionnelle ».
  • Le système de pragmatisme et conciliation n’existe plus dans Andromeda, remplacé par un système bien plus nuancé, ne se résumant plus grossièrement à « bien/mal ». Il n’y aura d’ailleurs plus de bonnes ou mauvaises décisions. Tout ne sera que question de choix. Ils n’auront d’ailleurs pas d’incidence sur notre personnage ou un autre, pour éviter des conséquences imprévues et éviter que le joueur ne s’inquiète de conséquences désagréables dans son expérience de jeu.
  • Le ton des dialogues peut se résumer avec les termes suivants : tête, cœur, professionnel, informel.
  • Il existe toujours des « actions narratives » (anciennement dénommées « interruptions »), mais le joueur ignorera si celle-ci s’inscrit dans une démarche de pragmatisme ou de conciliation car il n’y aura aucune information sur ce point-là (un simple « Tirez » devrait apparaître), rendant les conséquences ambiguës.

HISTOIRE

  • Les Moissonneurs seront totalement absents dans Andromeda. Ils ne seront probablement même pas cités une seule fois en jeu, car la très grande majorité des membres d’Andromeda ignore leur existence, ne serait-ce qu’hypothétique.
  • Le départ de la Voie Lactée se situe juste après ME2 (en incluant éventuellement tous les DLCs) et avant ME3.
  • Il n’y aura AUCUN moyen de communication entre Andromède et la Voie Lactée. Il sera ainsi impossible de savoir ce qu’il advient de la Voie Lactée 600 ans après ME3.
  • Les personnages de la trilogie disposant d’une espérance de vies suffisantes devraient être encore vivants à l’époque d’Andromède (comme Liara T’soni par exemple).
Mass Effect Andromeda, Univers Mass Effect

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