Briefieng #2 : Nexus et Arche
Briefing numéro 2 de l’Initiative Andromède !
C’est au lendemain du trailer de gameplay, que nous avons eu droit au second briefieng de l’Andromeda Initiative. Celui-ci suit la logique du premier. Cela concernera encore une fois essentiellement l’histoire. Et c’est pourquoi nous allons tout simplement vous indiquer ce qui suit sous une balise spoiler ! Bonne lecture !
Le Nexus
Fonctionnalité
Le Nexus est inspiré de la Citadelle. Il est cependant plus petit en taille, n’accueillant que deux « Secteurs » en plus d’un « Présidium ». Ce sera en outre le foyer central et la base opérationnelle de l’Initiative Andromède. La station sera opérationnelle dès son lancement mais ne sera terminée qu’après son arrivée dans Andromède. Les arches devront s’arrimer au Nexus pour donner de l’énergie et de l’espace à la station, une fois l’ensemble arrivé à destination. En effet, les opérations d’exploration et de colonisation seront prêtes à se lancer dès l’arrivée dans le secteur Héléus.
Lieux remarquables
Quelques endroits du Nexus ont été indiqués, avec différentes illustrations au cours de la vidéo. On y trouve ainsi :
- Les blocs résidentiels : à l’image de la Citadelle, le Nexus abrite des blocs résidentiels. Ceux-ci n’ont cependant qu’une utilité provisoire, le temps que les occupants du Nexus et des arches trouvent leur bonheur sur les différents mondes du secteur Héléus.
- Le centre culturel : cette partie du Nexus pourrait être comparé aux archives de la Citadelle. Néanmoins, il est libre d’accès. En effet, il a pour but de permettre aux espèces intelligentes d’Andromède de découvrir la Voie Lactée, ses occupants et leur manière de vivre. Pour les nouveaux joueurs, cela peut faire office de cours accéléré.
- Les jardins hydroponiques : outre l’aspect purement pratique, ils sont présentés comme un havre de paix et de contemplation.
- Le Vortex : le bar d’excellence entre deux missions, le Vortex se présente comme le bar du Nexus par excellence.
- Le centre des opérations : point névralgique du Nexus, il supervisera le bon fonctionnement de la station et assurera la sécurité des habitants. On peut supposer que ce soit l’équivalent de l’académie du SSC. Il abritera en outre les équipes chargées de la colonisation et le QG des pionniers. Ces derniers s’y rendront pour indiquer leurs avancées respectives. Enfin, des laboratoires scientifiques de pointes seront présents pour analyser les différentes découvertes apportées par les pionniers.
- Emplacements d’Avina : la célèbre IV Avina sera présente dans le Nexus. Avina sera toujours un hologramme d’Asari. Son rôle ne change pas : fournir les informations demandées sans donner un quelconque avis.
Personnel à bord
Le Nexus abritera un contingent de dirigeants, de techniciens, de marchands et de personnel de sécurité. Et, bien évidemment, les colons. A l’arrivée dans Andromède, les habitants seront éveillés et recevront un logement provisoire. Le personnel d’immigration aura quant à lui pour tâche d’attribuer une nouvelle planète aux colons. Et, tandis que les Pionniers s’occuperont de sécuriser les habitats, le Nexus pourra offrir différentes missions et divertissements à la population.
En outre, on connait trois dirigeants du Nexus au lancement de la Voie Lactée :
- Foster Addison (Directrice des affaires coloniales ) : Cette humaine supervise les aspects logistiques de la colonisation pour le compte de l’Initiative Andromède. Elle s’assure de la mise en place des colonies et de l’installation de leurs habitants.
- Nakmor Kesh (Surintendante du Nexus) : Cette Krogane faisait partie du noyau dur d’ingénieurs qui ont construit le Nexus. Au cours de la mission, elle est chargée de l’entretien de la station. Elle s’assure que toutes les installations restent en état de marche.
- Sloane Kelly (Chef de la sécurité du Nexus) : Cette humaine, formée au sein de l’Alliance, Sloane Kelly est responsable de toutes les questions de sécurité à bord du Nexus dès son arrivée dans Andromède. On sait cependant que plus tard, elle quittera la station pour diriger la colonie de Kadara.
L’Hypérion
L’Arche humaine accueillera 20 000 humains (on peut supposer que les autres arches accueilleront l’équivalent). Si différentes espèces de la Voie lactée constituent l’équipage de l’Hypérion, l’immense majorité des passagers sera composée de colons humains en partance pour Andromède. Avec plus d’un kilomètre et demi de long et 17 millions de tonnes au compteur, l’Hypérion, tout comme les autres arches, figure parmi les plus imposants vaisseaux spatiaux de toute la galaxie. La construction de l’arche humaine a lieu en orbite lunaire.
Technologies
- Modules de cryo-stase : Utilisant la technologie des champs gravitationnels, et donc l’ézo, ils permettent à une personne de survivre, ses fonctions vitales suspendues, pendant les voyages au long cours.
- Système de moteur SY-PRO : Puisque les arches ne pourront pas être ravitaillées en carburant pendant leur traversée de l’Abîme, il est un élément essentiel du voyage vers Andromède. Il s’agit d’un gigantesque propulseur expérimental qui permet de recycler l’énergie statique créée en voyage SLM et de l’emmagasiner afin d’alimenter les fonctions principales de l’arche. Dans le même temps, un collecteur électromagnétique rassemblera l’hydrogène présent autour du vaisseau et le transformera en carburant au fur et à mesure des besoins.