Briefing d’Andromeda Initiative

Nov 08, 2016 No Comments by

Briefing d’Andromeda Initiative, ce que nous apprend le site officiel

initiative

Hier, en plus du trailer diffusé, c’était le site officiel masseffect.com qui avait droit un beau lifting. Déjà abordé la semaine dernière par l’annonce de l’Initiative Andromeda, nous rentrons ainsi directement dans le vif du sujet. En effet, un briefing, qui sera suivi par 5 autres, est apparu sur le site. Pour cette raison, nous allons dans un premier temps indiqué les détails pratiques, pour ensuite parler du contenu lié à l’histoire elle-même. En spoiler. Donc pas d’inquiétude à ce sujet-là ! Enfin, nous savons d’ors et déjà l’ordre et le contenu de chaque briefing qui arriveront au fur et à mesure.

Les informations utiles à savoir.

Des dates ! Oui, enfin, nous pouvons mettre le doigt sur quand va se passer Mass Effect : Andromeda. On appréciera, on appréciera pas, mais on s’en doutait un peu aux vues des informations recueillies durant l’E3, mais cela, ce confirme : tout le contenu de Mass Effect 3 passe à la trappe. Pourquoi ? Parce que le départ vers Andromeda a lieu en 2 185. Pour les mauvais en histoire, cela correspond à l’époque de Mass Effect 2. Avant, pendant ou après les évènements de ME2 ? Cela, on l’ignore. Libre à chacun de partir sur sa petite hypothèse.

Et, le voyage durera 600 ans, soit un début du jeu en 2 785. Instant scientifique : Andromède étant située à 2,55 millions d’années-lumières, cela nous fait du 4 250 al/an, soit environ du 11,65 al/jour. Ce qui est dans l’ordre de grandeur d’une vitesse normale dans la triologie en SLM. Pas de super-technologies au départ de la Voie Lactée, donc ! Si nouveauté en la matière il y aura, cela ne pourra venir que des espèces d’Andromède !

Quels conclusions pour Andromeda, du coup ? Eh bien, au final, elles sont nombreuses. Du moins, au début du jeu, qui sait ce que pourra nous sortir Bioware une fois sur Andromède !

  • Les Krogans possèdent toujours le génophage. De ce fait, leur haine vis-à-vis des Galariens et Turiens sera toujours aussi tenace.
  • Les Quariens sont toujours exilés de Rannoch. Si on pourrait en voir quelques uns à bord des arches, il est impossible à l’inverse de voir des Geth. Du moins, ce serait une énorme incohérence, le cas contraire.
  • Garder ses sauvegardes prend tous son sens. En effet, en fonction de nos choix dans Mass Effect 1, au moins, on pourrait avoir une opinion des autres espèces différentes en fonction du choix de sauver ou non le Conseil (bien que ce point semble minime en comparaison des deux précédents). Il est également possible qu’importer ses sauvegardes de ME3 permettent d’avoir des bonus au début du jeu, comme cela l’a été tout au long de la trilogie.
  • Par soucis de cohérence, tous les personnages que l’on rencontre dans Mass Effect 3 n’auront aucune chance d’être présents dans Andromeda. Cela étant, cela reste une porte ouverte pour les personnages vivants de Mass Effect 1 et 2 que nous n’aurions pas vu ou cité dans le dernier opus de la trilogie.
  • Cerberus pourrait faire partie intégrante du voyage, à quelque degré que ce soit. Le conditionnel est de mise, rien n’indique que l’organisation pourrait avoir des membres à bord. Mais rien ne le contredit non plus.

L’histoire, maintenant.

Cliquez pour accéder au contenu

Les prochains briefings

Nous ne savons pas encore quand ils seront là, mais comptez sur nous pour vous les décortiquez ! Chaque briefing passera à la moulinette, pas d’inquiétude !

  • Briefing n°2 : Il sera consacré aux arches et au Nexus.
  • Briefing n°3 : Il sera consacré au pilotage du Nomade (le nom donné au Mako 2.0) et au Tempête.
  • Briefing n°4 : Il sera consacré aux consignes d’installation d’un avant-poste (la grande nouveauté en terme de gameplay).
  • Briefing n°5 : Il sera consacré aux protocoles de premiers contacts avec les espèces aliens d’Andromède.
  • Briefing n°6 : Il sera consacré à l’équipement. Il y ait dit que ceux qui intégreront l’équipe du Pionnier auront accès à des armes, implants biotiques et recevront une formation en milieu hostile.
Mass Effect Andromeda, Univers Mass Effect

About the author

The author didnt add any Information to his profile yet
No Responses to “Briefing d’Andromeda Initiative”

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.