Absence d’Andromeda à la Gamescom 2016

Août 25, 2016 No Comments by

Absence remarquée pour Andromeda à la Gamescom 2016

L’E3 2016 nous avait révélé un trailer un peu plus conséquent que celui de l’an passé. Et,  malgré de nouvelles informations, il nous apportait davantage de nouvelles interrogations que de réponses. La communauté attendait donc beaucoup de cette Gamescom 2016. Mais à l’image de l’année précédente, rien sur Mass Effect Andromeda qui se fera remarquée par son absence. Alors, oui, il a été annoncé que, finalement, une remasterisation de la trilogie Mass Effect était désormais bien plus sérieusement envisagé. Car, comme le souligne Patrick Söderlund, Vice-Président Exécutif d’Electronic Arts : « il est de plus en plus évident que [la remasterisation] est quelque chose que les gens désirent vraiment ».

Oui, mais, ça n’empêche que nous, c’est bien plus Andromeda qui nous intéresse désormais. En effet, la refonte des trois jeux, dont il est évident que c’est Mass Effect 1 (2007) qui sera le plus gros chantier, n’est pas la priorité des fans. Là encore, notre ami Söderlund a l’argument qu’il faut. Des jeux comme Battlefield 1, TitanFall 2 ou Fifa 17 ont des dates échéances bien plus proches pour EA que ne l’est Andromeda. Le public a ainsi bien plus d’attente pour ces jeux que pour Andromeda. Il conclura sur le fait que le gameplay d’Andromeda serait présenté dans un futur proche.

Si jamais la conférence EA vous intéresse dans son intégralité, sinon :
FIFA 17 (23:30)
Titanfall 2 (1:36:00)
Battlefield 1 (2:28:55)

Admettons. Cela étant, ce qui a bien plus dérangé, c’est l’absence totale de communication et l’absence d’interviews. Nous les premiers déçus, alors que nous comptions poser vos questions. EA et Bioware se sont unis pour rassurer, Söderlund indiquant avoir pu jouer aux trois premières heures de jeu et affirmer qu’Andromeda était tout à fait jouable et qu’ils attendaient le bon moment avant de faire la véritable promo du jeu. Un discours qui passe moyennement étant donné que le jeu était, à l’origine, annoncé clairement pour fin 2016. Une date déjà repoussée depuis quelques temps qui évoquait le début 2017 (avant mars 2017).

Alors oui, il reste plus de 6 mois avant cette date butoir. Certes, on sait que EA et Bioware veulent créer la surprise. D’accord, vu les réactions passées de la communauté on peut comprendre que la politique actuelle soit d’en vendre le moins pour éviter de décevoir les fans.

Mais, non, ce n’est pas particulièrement rassurant. Il ne nous reste plus qu’à espérer pour le 7 novembre (le N7 Day). En effet, il semblerait qu’EA et Bioware privilégient cette date symbolique de Mass Effect. Pour rappel, c’était à cette date que nous avions eu droit au premier trailer. Peut-être aurons-nous plus d’informations et du gameplay à ce moment-là. Et, il faut espérer que cela soit aussi impressionnant pour nous que la bombe atomique larguée par Chris Robert pour ses fans de Star Citizen.

Si la comparaison n’a pas lieu d’être avec Andromeda, ça laisse tout de même rêveur, non ?

Mass Effect Andromeda

About the author

The author didnt add any Information to his profile yet
No Responses to “Absence d’Andromeda à la Gamescom 2016”

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.